Dangers pour les animaux d’hiver.

Dangers hivernaux

Les animaux de compagnie sont confrontés à de nombreux dangers uniques pendant les mois les plus froids, mais les propriétaires expérimentés peuvent prendre des mesures pour garder leurs chiens, chats et autres animaux de compagnie en sécurité et à l’aise, quelle que soit la température basse.

Top 5 des dangers pour les animaux de compagnie en hiver — et comment les garder en sécurité

Les

dangers exacts auxquels les animaux sont confrontés varient en fonction des conditions saisonnières et des tolérances individuelles des animaux, mais comprendre ces dangers communs peut aider chaque propriétaire d’animal à éviter des risques inutiles pour leurs animaux de compagnie bien-aimés.

  • Piqûre de gel et hypothermie
    Lorsque les températures chutent, les animaux domestiques sont à risque d’abaisser la température corporelle, d’arrêt cardiaque, d’engelures tissulaires et d’autres maladies associées aux engelures et à l’hypothermie. Les animaux domestiques sont également exposés à ces risques s’ils sont autorisés à l’extérieur pour de longues promenades ou des périodes.

    Gardez vos animaux en sécurité — Fournissez aux animaux de compagnie un abri bon et chaud et, si nécessaire, des vêtements d’hiver appropriés. Minimisez le temps de plein air les jours plus froids et sécher les animaux lorsqu’ils arrivent à la maison afin qu’ils puissent se réchauffer rapidement.

  • Poison
    Antigel a un goût sucré et attrayant pour les animaux de compagnie, mais il est dangereusement toxique, et même une petite quantité peut être fatale s’il est ingéré. D’autres dégivrages ou produits chimiques courants en hiver peuvent également poser des risques d’empoisonnement, ainsi que de nombreux aliments de vacances humains tels que des chocolats ou d’autres délices.

    Gardez vos animaux en sécurité — Nettoyez immédiatement tous les déversements de produits chimiques et gardez les produits chimiques hors de portée des animaux en tout temps. Ne donnez pas aux animaux de traitement pour les humains, mais offrez-leur spécial, si désiré. Si les animaux présentent des symptômes d’empoisonnement, demandez immédiatement l’aide d’un vétérinaire.

  • Incendie et brûlures
    Lorsque les animaux sont froids, ils peuvent vouloir s’approcher des cheminées, des poêles et d’autres éléments chauffants, où ils risquent de brûler la peau ou de brûler. Lorsque les appareils de chauffage sont utilisés de façon inappropriée, les animaux de compagnie risquent également d’être surpris par les incendies domestiques.

    Gardez les animaux de compagnie en sécurité : N’utilisez pas d’éléments chauffants ou de flammes ouvertes autour des animaux, à moins qu’ils ne soient strictement contrôlés. Évitez les couvertures chauffées dans les lits pour animaux de compagnie car les rides et les plis peuvent causer une surchauffe des couvertures et causer des brûlures. En cas d’incendie, toutes les mesures possibles pour sauver les animaux de compagnie sans risquer la vie humaine, y compris la notification au personnel d’incendie et de sauvetage de la présence d’animaux de compagnie.

  • Déshydratation et malnutrition
    Les animaux de compagnie ont besoin de plus de calories pendant les mois d’hiver pour générer suffisamment de chaleur corporelle pour garder au chaud et une eau adéquate peut les aider à lutter contre les effets du froid. La peau sèche, les mains ternes et la perte de poids sont des effets courants de la déshydratation et de la malnutrition en hiver.

    Gardez vos animaux en sécurité : utilisez un bol chauffant pour empêcher l’eau de geler dans les stylos extérieurs, et vous avez toujours beaucoup d’eau propre disponible pour que vos animaux de compagnie puissent boire. Pensez à augmenter légèrement les repas pour fournir une bonne nutrition hivernale et compenser la perte de poids brûlant des calories, ainsi que d’aider les animaux de compagnie à conserver une couche de graisse pour l’isolation hivernale.

  • Se perdre
    La pluie hivernale, la glace et la neige peuvent se balayer et recouvrir des marqueurs de parfum et des indices visuels que les animaux de compagnie pourraient utiliser pour s’orienter et retrouver leur chemin à la maison. Bien que les animaux ne devraient pas être autorisés à errer à tout moment de l’année, si en hiver ils s’éloignent de la maison, il est beaucoup plus facile pour eux de perdre et de confondre.

    Gardez les animaux en sécurité — Gardez toujours un œil sur les animaux à l’extérieur et ne les laissez pas errer sans surveillance. Utilisez des laisses robustes pour les promenades et gardez les portes de la cour stationnaires. Assurez-vous que vos animaux de compagnie sont des micropuces et portent des étiquettes d’identification mises à jour au cas où ils se perdent, et avoir une photo récente à portée de main vous aidera si vous avez besoin de rechercher un animal perdu domestique.

  • Les animaux domestiques sont exposés à de nombreux risques en hiver, mais lorsque les propriétaires d’animaux sont conscients de ces risques, ils peuvent plus facilement prendre des mesures pour garder leurs animaux domestiques sûrs, confortables et sains même pendant les mois les plus froids.

    Laisser un commentaire