Comment remplir un lit de jardin élevé élevé facile et rapide

Comment remplir un grand lit surélevé

Ma méthode préférée est le jardinage avec des lits surélevés. Lorsque vous jardinez dans un lit surélevé, vous pouvez facilement contrôler le type de sol. Vos lits se réchauffent plus vite au printemps. Vous aurez moins de mauvaises herbes et un temps plus facile pour éliminer celles qui apparaissent. Le sol ne compacte pas comme un lit de sous-sol. Mais il y a un inconvénient – vous devez comprendre comment remplir un lit de jardin élevé surélevé. Et cela semble intimidant !

Que vous utilisiez un sol indigène ou un mélange de sol, un mélange de terre et de compost ou autre chose, nous examinerons vos options. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour remplir les lits surélevés de vos jardins !

A quoi sert ton lit ?

Remplir un lit élevé peut être un défi.

Avant de commencer à planifier, vous devrez décider à quoi sert réellement votre lit. Après tout, certaines plantes ont des racines plus basses que d’autres plantes. Par exemple, votre radis rouge moyen nécessitera très peu de profondeur, où un radis daikon nécessite quelques pieds de sol.

Si vous avez une idée de la profondeur de la racine que vous développerez dans chaque conteneur, vous pouvez personnaliser vos remplissages à cela. Par exemple, quelqu’un qui va avoir un lit de légumes verts à feuilles dévoués n’a besoin que de 6-8 « de sol de haute qualité sur la surface. Le sol indigène ou d’autres matériaux peuvent être utilisés ci-dessous pour démontrer la masse. Mais quelqu’un qui cultive des carottes voudra au moins un pied et demi de sol de qualité.

Les

plantes résistantes à la sécheresse ont souvent des systèmes racinaires plus profonds. Ces racines plus profondes permettent à la plante de chercher plus bas l’eau dont elle a besoin.

Plus de matériaux pour une plus grande profondeur

Prendre soin d’un lit haut et rond surélevé est étonnamment facile.

Je suis un grand fan des lits surélevés Birdies que nous vendons ici sur le site. Ces fantastiques lits surélevés sont fabriqués en acier galvanisé à froid de calibre 22 avec revêtement en aluminium. Le revêtement les rend extrêmement résistants à la rouille et résistent à toutes les conditions météorologiques.

Plus votre lit de jardin est élevé, plus vous aurez besoin de matériaux pour remplir. Par exemple, le lit surélevé en métal rond Tall que nous vendons dans notre boutique en ligne a un diamètre de 38″, ou juste quelques pouces sur 3 pieds. Il a une profondeur de 29 ». Obtenez environ huit pieds carrés d’espace pour planter sur la surface. Mais vous aurez besoin de 18 pieds cubes de terre pour le remplir complètement.

Parlons de quelques-unes des autres tailles du lit Birdie, en particulier le lit de jardin en métal surélevé High 6 en 1. Il existe plusieurs configurations dans lesquelles le modèle peut être inséré. Lorsque vous construisez votre propre lit, vous pouvez mettre dont vous avez besoin. Ensuite, regardons les différentes configurations que vous pouvez construire et déterminer la quantité de sol que chacun occupe à remplir.

Longueur Largeur Hauteur Fichier Cu. Ft. Remplissage Fichier Cu. Yd. remplir
23,6 “ 23,6 “ 30″ 10 pi cu 0,37 cu. Km.
35,4 po 23,6 “ 30″ 15 pi cu 0,56 cu Km.
51″ 23,6 “ 30″ 22 pi cu 0,81 cu. Km.
35,4 po 35,4 po 30″ 23 pi cu 0,85 cu. Km.
63″ 23,6 “ 30″ 28 pi cu 1.04 cu. Km.
51″ 35,4 po 30″ 33 pi cu 1.22 cu. Km.

Pour faire une comparaison entre cela et d’autres lits surélevés, mes lits carrés de 4,5′ x 4.5′ x 24″ nécessitent 40,5 pieds cubes de terrain ou 1,5 verges cubes pour remplir. Les lits Birdies ne sont pas seulement robustes, mais offrent une grande surface avec des exigences de terrain plus faibles que les lits de jardin en bois standard construits dans la maison.

Remplissage du fond de vos lits de jardin

Des lits surélevés de ce genre peuvent soulever votre jardin à une hauteur facile pour travailler !

Puisque vous mettez votre sol de la plus haute qualité sur la surface, tout ce qui est ci-dessous devra drainer un excès d’humidité. Évitez d’utiliser des matériaux tels que des roches sur le fond du lit surélevé, car cela peut créer un aquifère artificiel qui empêchera un bon drainage. Avec des lits de jardin surélevés, le drainage est essentiel.

Qu’ est-ce que les matières organiques ? Beaucoup de choses !

Le

bois vieux et sec peut créer une couche de base appropriée, car il se décompose sous le sol. Le bois conserve également un peu d’humidité, permettant en même temps de drainer facilement l’excès.

Il faudra quelques années pour décomposer de vieilles branches ou de petits troncs, alors gardez cela à l’esprit. Nous vous conseillons d’éviter de planter les légumes les plus profonds dans des lits remplis de bois pendant un certain temps, en optant pour les plantes à faible racine. L’utilisation du bois de cette façon est une variation d’une technique appelée hugelkultur.

D’ autres déchets de jardin peuvent également former une bonne couche de base. Les coupures d’herbe, les feuilles sèches ou les moisissures de feuilles, les coupures d’autres plantes et autres peuvent remplir le fond du lit. Ceux-ci vont rapidement se briser dans le sol, augmentant la teneur organique du sol. Cependant, à mesure qu’ils se décomposent, ils perdront leur hauteur, et vous verrez des signes évidents du niveau du sol qui va tomber vers la fin de la saison. ce llente pour commencer un tout nouveau lit surélevé, que vous pouvez continuer à construire le sol plus tard.

Avez-vous un tas de compost qui n’a pas encore été démoli ? Mettez ce compost semi-fini sur le fond d’un lit. Il va continuer à s’effondrer là-dedans. Vous pouvez mélanger un peu de terre de jardin local avec lui, si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire. Ces couches inférieures sont également d’excellents endroits pour enterrer votre bokashi, en le complétant avec des coupures d’herbe et d’autres déchets de jardin avant d’ajouter de la terre.

Mélanges de jardin de lit surélevé sur mesure

Vous pouvez acheter un mélange de sol d’une entreprise d’architecture paysagère pour remplir vos lits, mais il peut être prohibitif et désordonné. Il est de huit verges cubes de sol dans une pile d’environ 4′ de haut avec une empreinte de 12’x20′. Si vous n’avez pas besoin de la profondeur, remplissez-le avec d’autres matériaux !

Maintenant que votre base est pleine et que vous êtes prêt à ajouter votre couche de croissance, il est temps de réfléchir à ce que vous voulez réellement planter. Il s’agit de la couche supérieure de votre lit de jardin, surélevée au-dessus de tout matériau de remplissage que vous avez choisi. Et c’est à partir de cette couche supérieure que vos plantes absorberont la plupart de leurs nutriments et de l’eau.

Un mélange de sol surélevé commun est connu sous le nom de Mel’s Mix. Ce mélange se compose de parties égales de compote de compote, de mousse de tourbe et de vermiculite grossière. Ce mélange est merveilleux pour la plupart des lits surélevés, mais seulement si le lit est sur une surface qui draine bien. Si vous construisez votre lit surélevé sur du béton ou de l’argile dure, vous pouvez opter pour un mélange plus drainant. L’ajout de perlite à ce mélange peut aider à améliorer le drainage. Si vous préférez utiliser quelque chose de durable, les coques de riz sont excellentes comme substituts de perlite.

Quand j’ai commencé mes lits, je suis allé avec un mix personnalisé. Mes couches supérieures étaient un mélange de fumier de lait composté et de poulet, de feuilles et de compost végétal, de vermicompost, de loam sableux, d’humus forestier vieilli, de mousse de tourbe, de paille de blé et de limon local blindé. Cela a fonctionné merveilleusement, mais en raison des niveaux élevés de matière organique, il a perdu près d’un tiers de sa hauteur au cours de la première année quand il s’est cassé.

Une question que beaucoup de gens ont est de savoir s’il existe un mélange « parfait » pour les lits surélevés. Malheureusement, cela dépend de ce qui est local pour vous, comment est votre climat et quelles plantes vous cultiverez. Vous pouvez utiliser un mélange de plantes de poche qui est censé être conçu pour les lits surélevés et fonctionnera. Mais selon le climat, il peut ou non être « parfait » pour vous.

Je trouve que les mélanges préfabriqués ne contiennent pas assez d’humidité pour garder mes plantes en vie pendant mes étés torrides. iove beaucoup ou froid, vous aurez probablement besoin d’un drainage supplémentaire. Améliorez et personnalisez votre terrain en fonction de votre climat et de vos besoins !

Si vous cultivez des cultures vivrières, il y a une autre question à laquelle vous devez répondre. Les cultures vivrières que vous cultivez pourraient être de lourdes mangeoires. Le sol de jardin pour ceux-ci aura besoin de beaucoup d’engrais ou d’engrais. J’aime le fumier de lait compacté et les jets de vers, mélangés avec de la mousse de tourbe ou de noix de coco et un peu de terre locale. Avec du compost de qualité, vous n’aurez peut-être pas besoin d’ajouter des engrais pour la prochaine saison !

Approvisionnement annuel en lits surélevés

Chaque automne, je ramasse et paillis les feuilles en les plaçant avec une tondeuse à gazon. Il y avait environ six sacs pleins de feuilles avant qu’elles ne soient coupées. Le paillis foliaire est un matériau exceptionnel pour compléter l’espace de lit.

Chaque automne, je recueille toutes les feuilles tombées que je peux trouver, les détruire avec ma tondeuse à gazon et faire un paillis profond dans tous les lits qui ne sont pas actifs. Les vers dans mon sol brisent beaucoup de feuilles pendant l’hiver, et crée une surface de sol adorable et humusy que mes plantes adorent ! Les moules à feuilles comme celui-ci sont l’un des meilleurs ajouts organiques que vous pouvez faire pour vos lits de jardin surélevés.

Envisagez de refaire le lit surélevé en automne avec une méthode stratifiée lasagne. Assurez-vous de recouvrir des matériaux verts frais parmi les matériaux secs bruns. Par exemple, le foin de luzerne, les déchets végétaux ou les résidus d’herbe sont verts, tandis que la paille sèche, les copeaux de bois minces ou les feuilles sèches sont brunes. Faire une couche de brun, puis un de vert et, si désiré, ajouter une couche de fumier pour le compléter. Répétez cette superposition jusqu’à ce que vous atteigniez le haut du lit. Vous pouvez également le monter légèrement au-dessus de la surface du lit. Au printemps, vous aurez une belle surface sur laquelle planter et aider à remplir vos lits.

J’

utilise une variante de la méthode des lasagnes en utilisant des ingrédients spécialement choisis. Je sélectionne des matériaux riches en azote tels que le foin de luzerne et le fumier de poulet sans pépins de mauvaises herbes et je les stratifie entre les feuilles sèches et les copeaux de pin. Une fois que j’ai accumulé des matériaux en couches de 6″ à 8″, je l’ajoute avec environ 3″ de fumier composté, puis « Je le mets au lit » couvrant la surface du lit avec quelque chose pour empêcher les graines de pénétrer dans l’utilisation des mauvaises herbes. Le tissu paysager est assez efficace à cet effet.

Quand le printemps arrive, j’enlève la doublure horizontale en tissu. Il y aura encore quelques pouces de matériau qui n’a pas complètement pourri, souvent emmêlés sous la surface du fumier. J’utilise la pointe d’une truelle pour percer le plantation dans cette couche mate et planter dans le trou. Sinon, ne dérangez pas la couche mate, car cela fonctionne extrêmement bien pour garder le sol humide. De cette façon, chaque automne, vous améliorerez considérablement le rendement de vos plantes au printemps.

Vous ne voulez pas essayer de composter dans vos lits de jardin surélevés ? C’est bon. Vous pouvez simplement ajouter de la terre et du compost supplémentaires, si nécessaire, l’année suivante. J’aime ajouter de la noix de coco ou de la mousse de tourbe pour une plus grande rétention d’humidité. Si j’ai besoin de plus de drainage, j’ajouterai des coques de perlite ou de riz.

L’ utilisation d’un paillis avec des copeaux de bois pendant la saison de croissance agira comme une forme de compostage. Avec le passage du temps, les copeaux de bois fins se briseront, augmentant la masse du sol. Ils descendent également dans le sol, fournissant une capacité de drainage supplémentaire.

J’ espère que je vous ai donné l’inspiration pour remplir vos grands lits surélevés. Je sais que ça peut être un défi, mais ces lits plus grands valent l’effort !

Les pouces verts derrière cet article:Lorin NielsenLifetime Gardener

Laisser un commentaire