Comment nettoyer un toit en cuivre

Comment nettoyer un toit en cuivre

La chaleur vive d’un toit en cuivre brillant ajoute un charme unique à votre intérieur. Contrairement à d’autres toitures, cependant, le toit en cuivre peut devenir terne, brunâtre ou même noir, de sorte que vous voudrez le nettoyer. Suivez ces instructions pour utiliser un détergent chimique ou naturel pour restaurer le toit en cuivre à son éclat d’origine.

Nettoyants chimiques

Vous pouvez nettoyer le cuivre avec un nettoyant à base chimique comme Brasso, mais vous aurez besoin d’une grande quantité pour un toit. Demandez à votre centre d’approvisionnement pour un conteneur de grand volume de ce nettoyeur. Appliquez-le avec des tissus de flanelle doux sur le toit en commençant par le haut, dans un film épais. Laisser sécher pendant la nuit ou pendant au moins six heures à l’abri de la lumière directe du soleil.

Après séchage avec une finition blanc poudré, portez une paire de gants en cuir lisse et vieux, et avec des chiffons de flanelle fraîche, polir toute la surface d’en haut pour enlever tous les résidus de poussière. Utilisez une brosse à dents douce pour enlever le détergent des fissures et des bords. Quand il est à nouveau brillant, enduisez-le d’une couche de polyuréthane afin qu’il ne s’oxyde pas à nouveau. Vous devrez peut-être couvrir tous les deux ou trois ans.

Détergents pour ingrédients naturels

Deux pâtes nettoyantes efficaces pour le cuivre sont fabriquées à partir d’ingrédients de votre cuisine. L’une contient 3 tasses de jus de citron pur, 1 tasse de vinaigre blanc et de sel ; dans l’autre, le jus de citron est remplacé par de la farine tout usage. Pour utiliser le détergent à base de jus de citron, mélanger les trois ingrédients dans un grand seau et remuer jusqu’à ce que le sel soit dissous. Faire tremper un chiffon absorbant, comme une vieille serviette, dans le détergent et essuyez-le sur la surface en cuivre, à partir du sommet du toit vers le bas. Utilisez une brosse naturelle pour laver les poils naturels pour tamiser la surface du cuivre. Rincez la zone propre avec un tuyau d’arrosage pendant que vous raclez. Le liquide coulera le long du toit et aidera à enlever plus de taches des zones inférieures. Après avoir lavé et rincé tout le toit, laissez-le sécher. Évitez de toucher le toit propre avec vos mains nues, car les huiles de peau laisseront une tache sombre dessus.

Pour le détergent à farine, mélanger une solution de 1 partie de farine, 1 partie de vinaigre et 1 partie de sel, en quantité suffisante pour couvrir tout le toit d’une couche uniforme. Laisser sécher pendant la nuit ou pendant au moins 6 heures. Rincer la pâte du toit le matin avec de l’eau chaude et une solution de détergent pour rincer le toit à nouveau avec de l’eau chaude et propre pour éliminer tous les résidus de savon et la saleté. Polissez le toit avec un chiffon de flanelle propre et doux pour augmenter la brillance.

Préserver la brillance cuivrée

Si vous voulez préserver l’éclat du cuivre nouvellement révélé, pulvériser ou rouleau peindre tout le toit avec un vernis transparent ou un revêtement de polyuréthane Transparent Si, cependant, vous voulez que votre toit en cuivre développe la patine verte douce que le cuivre obtient naturellement lorsqu’il est oxydé, vous pouvez appliquer un revêtement sûr spécialement conçu qui simule la finition. » cuivre vieilli. »

Laisser un commentaire