Comment enlever la gomme à mâcher du béton

Comment enlever la gomme à mâcher du béton

La

gomme à mâcher doit être l’une des inventions les plus ennuyeuses jamais faites. Il colle à tout ce que vous voulez, y compris le béton, et il est donc très difficile de descendre. L’espionnage d’un morceau de chewing-gum sale sur le podium peut vous faire moudre les dents en colère, mais une fois qu’il est là, il n’y a rien que vous ne pouvez faire que faire de votre mieux pour vous en débarrasser. Cependant, enlever la gomme à mâcher d’un chemin ou d’une allée en béton ne doit pas nécessairement être un travail d’une journée. Vous devez faire un peu de lavage et avoir un peu de patience, mais bientôt vous serez en mesure de vous débarrasser de la gomme avec des ustensiles ménagers et quelques lignes directrices utiles.

Étape 1 : Sécher la gomme

Avant de vous débarrasser de la gomme, vous devez la rendre plus difficile et sèche. Bien qu’il soit encore doux, il peut coller à presque tout avec une grande force, de sorte que vous devrez commencer à le geler. Utilisez un glaçon pour refroidir la gomme ou essayez l’une de ces bombes qui peuvent être achetées dans les ateliers mécaniques. Cela rendra le caoutchouc assez solide pour le gratter rapidement. Vous devrez peut-être verrouiller le point plus d’une fois pour le supprimer.

Étape 2 : Gratter le haut

Après qu’il soit devenu sec et cassant, vous pouvez enlever la gomme du ciment avec un vieux couteau à mastic. Vu sur le bord du point jusqu’à ce qu’il commence à se décoller ; par conséquent, il devrait venir assez facilement. Comme mentionné ci-dessus, vous devrez peut-être répéter la première étape quelques fois pour le rendre assez difficile à gratter. Cependant, si vous êtes malchanceux, vous pouvez vous retrouver avec le caoutchouc qui s’enlève, laissant de petits morceaux sur le béton. Dans ce cas, passez à l’étape suivante.

Étape 3 : Nettoyez le reste

Vous pouvez ajouter un peu de WD-40 à vos outils pour ce travail. Vaporiser directement sur la gomme et laisser couler pendant une ou deux minutes. Une fois le bon moment écoulé, vous devriez être en mesure d’utiliser le couteau à mastic pour gratter les morceaux restants. Assurez-vous de jeter soigneusement le caoutchouc une fois qu’il a été retiré. Sinon, il peut se terminer là où il a commencé.

Étape 4 : Nettoyer le béton

Pour enlever les résidus qui pourraient être piégés dans les minuscules pores de béton, vous devriez prendre un petit pot de vinaigre et couvrir la zone où le caoutchouc Frotter le vinaigre en place avec une vieille brosse à dents pour dissoudre les particules restantes. Congé d’agir pour , puis frotter à nouveau avec un peu d’eau.

Lorsque vous avez terminé complètement, vous pouvez vous débarrasser des produits chimiques ou du vinaigre qui reste à l’aide d’un nettoyeur haute pression pour faire glisser l’allée ou le trottoir.

Laisser un commentaire