Comment contrôler candida avec 5 remèdes naturels

Candida albicans est l’infection à levures la plus fréquente chez les humains. Il provoque le plus d’infections, malgré le fait que de petites quantités peuvent être trouvées dans la bouche et les intestins. Par conséquent, il est important de vérifier candida et de ne pas lui laisser pousser trop.

Quand il le fait, stimulé par des facteurs externes tels que la mauvaise alimentation et les toxines, il modifie la flore bactérienne dans vos intestins tout en perturbant votre système immunitaire. En conséquence, il déclenche des réactions inflammatoires dans différents systèmes du corps. Il donne lieu à des problèmes tels que l’intestin perméable, les infections vaginales et les problèmes de peau.

Heureusement, il existe des remèdes avec des propriétés antifongiques qui, avec une alimentation saine, contrôlent candida et l’empêchent de causer des problèmes de santé.

Nous voulons aujourd’hui profiter de la chance de partager les 5 coures auxquelles vous pouvez penser si vous rencontrez le problème.

1. Huile de noix de coco

Les acides gras dans les noix de coco ont des propriétés antibactériennes et fongiques qui aident à contrôler l’attaque de candida. Des substances telles que l’acide caprylique et l’acide laurique rendent l’huile de noix de coco parfaite pour lutter contre la croissance des levures.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Si vous avez souffert d’une infection, prenez 2-3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique par jour.
  • À des fins préventives, vous devriez prendre un maximum de deux cuillères à soupe par jour.
  • S’ il s’agit d’un problème de peau, appliquez directement sur la zone touchée.

2. Huile de girofle

L’ huile de clou de girofle a un ingrédient actif nommé eugénol lui-même, qui, en plus de son goût épicé, contient également des propriétés antioxydantes et antioxydantes fongiques. C’ est un produit qui élimine rapidement les candidatacelles et autres levures qui infectent les tissus du corps.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Appliquer jusqu’à 30 gouttes d’huile dans 250 ml d’eau tiède et boire deux fois par jour.
  • Si vous voulez, vous pouvez mélanger avec de la cannelle pour ajouter plus de saveur.

3. Ail

En plus de leurs produits phytochimiques, les composés soufrés présents dans l’ail peuvent également vous fournir des propriétés fongiques et antibactériennes qui contrôlent les infections fongiques ainsi que les bactéries et les virus. L’utilisation interne et externe perturbe la croissance de candida et prévient les complications telles que les infections.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Mangez jusqu’à quatre gousses d’ail écrasées par jour.
  • Pour une utilisation externe, vous pouvez écraser toutes les fentes, mélanger avec un peu d’huile, puis appliquer sur les zones touchées figure class=”content-thumb”>

    L’ huile d’origan contient de grandes quantités de charbon carvac et de thymol — deux constituants aux propriétés antifongiques qui contrôlent le candida en desséchant et en tuant ses cellules.

    Comment l’utilisez-vous ?

    • Ajouter 3-5 gouttes d’huile dans 2 1/2 dl d’eau tiède et boire deux fois par jour.
    • Mélanger avec de la noix de coco ou de l’huile d’olive pour traiter les infections externes.

    5. Vinaigre de cidre

    Les enzymes et les constituants organiques du vinaigre de cidre de pomme en font l’une des meilleures solutions pour traiter les infections causées par une croissance incontrôlée des levures. Les acides organiques décomposent les candidatacelles et, au fil du temps, peuvent créer un environnement convivial pour des bactéries saines dans les intestins.

    Comment l’utilisez-vous ?

    • Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme biologique dans 2 1/2 dl d’eau tiède et boire à jeun.
    • Si vous avez souffert d’une infection, buvez le mélange trois fois par jour.
    • Vous pouvez le diluer dans l’eau pour le traitement externe des infections fongiques du vagin ou sur la peau.

    Vous inquiétez d’avoir contracté une infection à levures ? Avant d’avoir plus de problèmes, essayez l’un des remèdes susmentionnés.

    6 remèdes naturels pour les champignons de pied que vous devez savoir

    Obtenir des infections fongiques est toujours désagréable et dicey, c’est pourquoi nous sommes sûrs que ces remèdes naturels pour le champignon du pied seront utiles. . »

Laisser un commentaire