Les aliments qui vous font dormir : quels sont-ils et pourquoi ils aident

Lesommeil est un moment fondamental dans la vie quotidienne de chaque être humain car il permet au corps de bien fonctionner.

Dormir correctement et suffisamment présente de nombreux avantages : il peut aider à réduire le risque de développer certaines maladies chroniques, maintenir un cerveau en bonne santé, ainsi que promouvoir le bon fonctionnement du système immunitaire.

En général, il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures sans interruption chaque nuit, mais en fait, il est chez de nombreuses personnes qui ne dorment pas autant qu’elles le devraient. Pour cette raison, il existe de nombreuses stratégies qui peuvent être utilisées pour promouvoir un bon sommeil. Ceux-ci comprennent une bonne alimentation et saine.

Voyons quels sont les aliments qui favorisent le sommeil et ceux qui ont tendance à causer de l’insomnie.

LES MEILLEURS INFUSIONS ET ALIMENTS QUI VOUS FONT DORMIR

Certaines propriétés spécifiques de certains aliments — par exemple tous les aliments riches en tryptophane et en hydrates de carbone — semblent être capables de concilier le sommeil, favorisant les rythmes circadiens et le bon cycle sommeil/réveil.

Voici une petite liste d’aliments (ou d’herbes) recommandés en cas d’ insomnie.

AMANDES

Parmi les aliments qui font dormir, nous trouvons des amandes, un type de noix avec de nombreux avantages pour notre corps.

Ils sont une source de nombreux nutriments : 28 grammes d’amandes contiennent environ 18 % des besoins quotidiens en phosphored’un adulte, 25 % des besoins quotidiens en manganèsechez les hommes et 31 % pour les femmes.

Des études ont montré que la consommation régulière d’amandes est associée à un risque moindre de développer certaines maladies chroniques, comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. En outre, on croit que les amandes peuvent aider à améliorer la qualité du sommeil, en tant que source de mélatonine. Ce dernier régule l’horloge biologique et signale au corps de se préparer au sommeil.

Les

amandes sont également une excellente source de magnésium et fournissent 19 % des besoins quotidiens en seulement 28 grammes. Même une consommation suffisante de magnésium peut aider à améliorer la qualité du sommeil, en particulier pour ceux qui souffrent d’insomnie.

En outre, il semblerait que ce fruit aide à réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, qui est souvent l’une des principales causes qui perturbent le sommeil. Les effets potentiels des amandes liées au repos nocturne approprié sont prometteurs, mais des études plus approfondies sont nécessaires mer à plein.

Si vous voulez manger des amandes avant le coucher pour déterminer personnellement leur capacité à fonctionner sur la qualité du sommeil, une portion de 28 grammes, ou environ une poignée, devrait être adéquate.

CHAMOM

Lacamomille est une tisane populaire qui peut offrir une variété d’avantages pour la santé.

Il est bien connu pour la teneur en flavones, c’est-à-dire une classe d’antioxydants qui peuvent réduire les états inflammatoires. Certaines études ont montré comment la consommation régulière de camomille peut aider à renforcer le système immunitaire, réduire l’anxiété et la dépression, et finalement améliorer la santé de la peau.

En outre, la camomille a quelques propriétés apaisantes et relaxantes qui peuvent améliorer la qualité du sommeil et en faire l’une des meilleures boissons à cet égard. Plus précisément, la camomille contient de l’ apigénine, un antioxydant se lie à certains récepteurs dans le cerveau qui peuvent favoriser la somnolence et réduire l’insomnie.

Une étude a révélé que les femmes qui ont bu de la camomille pendant au moins 2 semaines ont déclaré une meilleure qualité de sommeil que celles qui ne l’utilisaient pas. Ceux qui boivent de la camomille présentaient encore moins de symptômes liés à la dépression, qui est souvent également liée à l’insomnie.

Il vaut certainement la peine d’essayer de boire de la camomille avant d’aller au lit dans une tentative d’améliorer votre qualité de sommeil.

NOIX

Les noix font également partie du groupe d’aliments qui vous font dormir. Ces derniers sont également pleins de nutriments et sont particulièrement riches en magnésium, phosphore, manganèse, cuivre et mélatonine.

En outre, les noix sont une excellente source de graisses saines, y compris les acides gras oméga-3et l’ acide linoléique.

La composition en acides gras contenus dans eux peut également contribuer à un meilleur sommeil : ils fournissent de l’acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga-3 qui est converti en DHA dans le corps, ce qui peut augmenter la production de sérotonine.

KIWI

Les

kiwis possèdent de nombreuses vitamines et minéraux, en particulier les vitamines C et E, ainsi que le potassium et le folate.

Les résultats de certaines recherches montrent comment le kiwi doit être inclus dans les aliments qui font dormir : il semblerait que consommer deux kiwis une heure avant le coucher peut réduire le temps nécessaire pour s’endormiret favoriser un sommeil plus long et une meilleure qualité de ces derniers.

On ne sait pas avec certitude quelle est la caractéristique précise pour classer les kiwis comme fruit qui favorise un bon repos, mais les chercheurs croient qu’il pourrait être associé à leurs propriétés pacifiquement pour faire face aux carences en folate et/ ou à la forte concentration de sérotonine à l’intérieur d’eux.

D’ autres aliments qui semblent être en mesure de réduire l’insomnie sont les abricots, le riz, la laitue et les pêches.

Un autre conseil, dans de tels cas, est d’ éviter de boire beaucoup de liquides après le dîner. Boire avant le coucher équivaut à des réveils nocturnes fréquents.

QU’

EN EST-IL DES ALIMENTS QUI NE DORMENT PAS ?

D’ autre part, alors il faut considérer des aliments qui, pour leurs propriétés, pourraient plutôt entraver un bon sommeil. Les aliments riches en calories et riches en graisses provoquent une activation prolongée des processus de digestion, allant interférer avec le sommeil profond. Voici quelques aliments.

Chocolat

Lechocolat est un aliment qui contient des niveaux élevés de caféine, ce qui en fait un choix découragé avant le coucher. Cette substance, en fait, stimule le système nerveux central, entravant ainsi le sommeil.

En général, si vous avez des problèmes de sommeil, il serait conseillé d’éviter de consommer d’autres aliments et boissons contenant de la caféine, tels que le café, le thé et les boissons énergisantes de quatre à six heures avant le coucher.

De plus, il convient de noter que même certains médicaments en vente libre et sur ordonnance peuvent contenir des quantités de caféine. Un exemple de ceci sont des analgésiques, des pilules diurétiques, des diurétiques et des médicaments contre le rhume. Vérifiez toujours l’étiquette des médicaments que vous avalez et demandez conseil à votre médecin traitant en cas de problèmes.

FROMAGES ET VIANDES TRANSFORMÉES

Les

fromages guéris, ainsi que les viandes transformées comme le bacon, le jambon et le salami qui contiennent naturellement des niveaux élevés de tyramine , un acide aminé impliqué dans la réponse de l’organisme au stress.

Tyramine provoque la glande surrénale à libérer une hormone spécifique qui a pour tâche d’ augmenter l’état de vigilance pendant quelques heures.

CURRY

Les aliments épicés, tels que les curry, les sauces et la moutarde,contiennent souvent des niveaux élevés decapsaïcine. Ce produit chimique augmente la température du corps, interférant avec le processus de thermorégulation du corps et perturbe le sommeil.

En outre, la digestion des épices nécessite une dépense élevée d’énergie , et cela ne permet pas toujours de mener un sommeil profond.

ALIMENTS SUCRÉS

Nous savons tous que consommer trop de sucre peut avoir un impact négatif sur notre santé, mais saviez-vous que cela peut aussi affecter la qualité de notre sommeil ?

Les

aliments riches en sucre, tels que des niveaux de glucose dans le sang, puis atteignent le point le plus faible de libération pendant le sommeil.

Une baisse de sucre dans le sang provoque une augmentation des niveaux de cortisol, provoquant ainsi un réveil précoce.

ALCOOL… ET FUMER !

Une consommation élevée d’alcool pourrait entraîner un sommeil non réparateur, avec des réveils fréquents, des sueurs nocturnes et des cauchemars. Donc, afin de bien dormir la nuit, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool 4 à 6 heures avant d’aller au lit.

Pour les fumeurs, la nicotine contenue dans les cigarettes est un stimulant, avec des effets similaires à ceux de la caféine. Il est donc nécessaire d’éviter de fumer avant le coucher. Arrêtez de fumer : vous serez bon non seulement pour votre sommeil, mais pour l’organisme entier.

Être capable de se reposer de la bonne manière chaque nuit est une action nécessaire pour protéger votre santé. Comme nous l’avons déjà dit, il commence bien à se nourrir, mais ce dernier n’est pas le seul remède qui peut aider. Pour bien dormir, une autre action fondamentale est de faire du sport régulièrement, mais toujours en évitant de faire certaines activités avant d’aller au lit.

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