7 conseils pour enlever les taches de cire des intérieurs de voiture

Conseils pour enlever les taches de cire de l’intérieur

Enlever les taches peut être un problème, mais enlever les taches de cire de l’intérieur du véhicule peut souvent s’avérer compliqué. Selon que l’intérieur de votre voiture est en tissu ou en cuir, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer. L’utilisation de ces conseils simples vous aidera à rendre vos sièges neufs.

1. Enlevez l’excès de

Débarrassez-vous de la plupart de la cire avant qu’elle ne devienne un problème plus important. Utilisez un couteau à beurre ou un bâtonnet à popsicle pour enlever l’excès de surface, en utilisant une légère pression afin de ne pas rayer ou déchirer le revêtement. Essayez d’enlever l’excès de cire en plus gros morceaux qui sont plus faciles à ramasser, puis utilisez un aspirateur ou collectez soigneusement la cire raclée afin de ne pas créer une nouvelle tache avec cela que vous avez enlevé.

2. Méthode de gelures (peau)

Frottez la tache de cire avec un sac de glaçons en plastique et, une fois durci, grattez-la comme vous l’avez fait pour l’excès. Répétez le processus de congélation/grattage jusqu’à ce qu’il n’est plus possible de gratter d’autres cires de la zone colorée.

3. Terre de Fuller (Cuir)

Mélanger une pâte dense en utilisant la terre plus complète, ou un produit de nettoyage à base d’argile similaire, avec de l’eau. Frottez la pâte sur la tache de cire et laissez-la sécher. Ensuite, essuyez-le à l’aide d’une vieille brosse à dents avant d’utiliser un aspirateur ou une brosse et une cuillère pour recueillir la poussière.

4. Méthode de repassage (tissu)

Placez un morceau de papier essuie-tout sur la tache de cire. L’ancien journal fonctionne mieux, mais vous pouvez utiliser du papier photocopie pour les tissus plus légers. Couvrir la serviette avec un chiffon et appuyez sur la zone avec un fer chaud, en répétant avec de nouvelles feuilles de papier essuie-tout jusqu’à ce que la nouvelle cire apparaisse après le repassage.

5. Méthode de lavage (tissu)

Si une tache de cire notable reste sur le revêtement de votre voiture après avoir essayé les conseils ci-dessus, vous devrez le rincer à l’eau bouillante. Faire bouillir l’eau dans une bouilloire et seulement saturer la zone tachée, de sorte que l’eau bouillante puisse transporter la cire plus profondément dans le siège. Laissez l’eau sécher complètement avant de répéter le processus ou asseyez-vous sur la zone tachée. Répétez le processus de lavage plusieurs fois, si nécessaire.

<h4 style= »text-align : rgente pour tapisserie d’ameublement

Pour une petite tache que vous seul remarquerez, essayez de nettoyer la tapisserie d’ameublement pour la réparer. Appliquer de petites quantités de détergent et frotter doucement la tache. L’utilisation d’un détergent minimal permettra également de ne pas enlever la couleur du tissu tout en essayant de frotter la tache. Il faudra plusieurs applications pour enlever complètement la cire.

7. Revêtement en vinyle

L’ élimination des taches de cire sur le revêtement de vinyle nécessitera une méthode légèrement différente. Congelez la tache de cire, comme vous le feriez sur la peau, et enlevez l’excès de cire en grattant délicatement avec une spatule métallique. Lors du grattage de la garniture de voiture, veillez à ne pas creuser ou gratter. Nettoyer les résidus restants avec un mélange de détergent et d’eau ou avec de l’alcool. Ensuite, nettoyez la zone tachée et polir avec votre chiffon préféré pour plus de détails.

Laisser un commentaire