3 techniques d’auto-défense qui pourraient vous sauver la vie

techniques d’auto-défense qui pourraient vous sauver la vie

Tu es dans un parking bondé. Pendant le chargement de la voiture, un homme vous pousse et ferme la porte derrière lui. Personne ne peut vous entendre ou vous voir à travers les autres voitures. Qu’est-ce que tu fais ?
Comme vous allez faire du jogging matinal, vous êtes attrapé par derrière. Qu’est-ce que tu fais ?

Vous

rentrez chez vous la nuit quand soudainement un homme vous frappe sur le sol et essaie de voler votre sac. Qu’est-ce que tu fais ?

Si l’une de ces situations hypothétiques vous a donné un sentiment inquiétant, lisez la suite. Les statistiques montrent qu’une femme sur trois sera victime d’une attaque violente dans sa vie. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des moyens de vous protéger et de rester en sécurité.

Vous aimerez aussi : 5 conseils pour vous aider à commencer avec l’haltérophilie

La règle de base de l’autodéfense est : ne vous mettez pas en danger ! Évitez les endroits sombres et isolés. Soyez conscient de ce qui vous entoure. Bougez en toute confiance. Faites confiance à l’instinct.

Cela dit, même si la prévention est la meilleure défense, parfois des situations difficiles ne peuvent être évitées. Si vous avez des ennuis, rappelez-vous ces trois choses :

3 techniques d’autodéfense à retenir

Technique d’autodéfense #1 : Rendez-vous difficile à tenir

Ce qui se passe : Un attaquant vous attrape par derrière avec un « câlin d’ours ».

Ce que vous pouvez faire : Prenez d’abord les bras de l’attaquant. C’est très important. Ensuite, il imite un enfant ou un chien qui ne veut pas bouger : penchez-vous en pliant les genoux et en laissant tomber vos fesses pour qu’il devienne plus lourd pour gagner du temps. Frappez d’un côté à l’autre et essayez de frapper l’attaquant dans l’aine avec vos coudes, marchez-vous sur vos pieds ou poussez votre tête en arrière jusqu’à ce qu’ils le laissent aller. Gardez la garde après l’évasion, soyez prêt à continuer à combattre ou courir.

Technique d’autodéfense #2 — Maîtrisez la claque d’oreille

Ce qui se passe : Vous êtes à proximité de votre attaquant et vous ne pouvez pas vous échapper.

Ce que vous pouvez faire : Vous n’avez pas besoin de dimensions pour cela. Coupez votre main et fouettez votre paume dans l’oreille de l’attaquant, cela va vous faire sauter. Vous allez pressuriser le conduit auditif et étourdir votre adversaire en éliminant son équilibre. Si vous frappez assez fort, vous pouvez même casser le tympan. Quoi qu’il en soit, il vous donnera une fraction de seconde pour choisir entre des combats ou des courses supplémentaires.

Technique d’autodéfense #3 — La « règle du pouce »

Qu’ est-ce qui se passe : Un attaquant saisit votre poignet pour tenter de contrôler votre mouvement

Ce que vous pouvez faire : pour saisir votre poignet, faire pivoter votre poignet vers le pouce de l’attaquant. Retournez en arrière pour atteindre la stabilité, puis détendez votre poignet afin qu’il soit plus facile de se retourner. Lorsque vous sentez que la prise de l’attaquant se relâche, tirez le bras le plus fort possible. Si l’attaquant a deux mains sur un poignet, tissez le bras libre à travers le poignet de l’attaquant ainsi en haut ou en dessous, puis faites pivoter le poignet capturé vers le pouce de l’attaquant et tirez les deux mains de la poignée de l’attaquant. Si votre attaquant a une main sur l’un des deux poignets, profitez-en pour vous agenouiller dans l’aine, la tête ou botter le genou le plus fort possible.

* BONUS * Technique d’autodéfense #4 — Train, Train, Train

Bien que la lecture sur les techniques d’autodéfense vous donne des connaissances, rien n’est plus précieux que l’entraînement. Dans une situation réelle, vous devez aller de l’avant jusqu’à ce que la menace soit éliminée. Si vous décidez de réagir, continuez à vous battre. Si vous décidez de courir, continuez à courir. Peu importe à quel point vous êtes fatigué, si vous êtes en danger, vous devez continuer à travailler. Alors, entrainez-vous. Devenez plus fort. Et de la pratique.

Voulez-vous vous sentir confiant que vous vous défendez dans une situation dangereuse ? HealthSport peut vous aider. Obtenez la force, l’équilibre et l’agilité dont vous avez besoin pour affronter un adversaire avec des séances d’entraînement en petits groupes. Vous recherchez un programme de formation personnalisé ou un coaching 1-on-1 ? Nous offrons également une formation personnelle pour vous aider à atteindre vos objectifs. Vous n’avez pas à gagner un combat, vous devez être capable d’en faire assez pour échapper — nous vous aiderons à y arriver.

Laisser un commentaire